Take my Andes

Association d'entrepenariat social

AECN, 1 rue de la Noë, 44321 BP92101 © 2016 Take my Andes

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Mail: takemyandes@gmail.com

Tél: 06 59 52 36 46

Projet été 2016

Cette année c'est une équipe de 17 étudiants qui est partie dans les Andes.  Deux groupes de 6 se sont relayés pour la rénovation complète d'une école dans le village de Ccaccacha et un groupe de 5 s'est occupé de la construction d'une serre éducative dans le village de Huinchos, à côté de l'école municipale.

L'école rénovée est située dans le village de Ccaccacha, dans la région d’Andahuaylas. Elle était alors simplement constituée de murs en terre ("adobes") recouverts de peinture extérieure en très mauvais état et d'un toit en tôle. Les étudiants y ont ajouté du plâtre ainsi que la peinture intérieure et extérieure. Du parquet, des fenêtres, du mobilier ont également été installés et et l'équipe a acheté des fournitures scolaires pour que les enfants puissent apprendre dans de bonnes conditions.

 

A l'extérieur, ils ont construit un trottoir et peint les murs. Ils ont également mis en place un jardin potager que les enfants peuvent entretenir ainsi que des jeux en bois pour enfants (balançoire, toboggan..).

Ecole de Ccaccacha

Le deuxième groupe a construit une serre pédagogique dans le village de Huinchos à près de 3500m d’altitude. Elle est aujourd'hui directement  utilisée par les enfants (sous la tutelle de leur instituteur) qui cultivent de nouvelles plantes et apprennent sur le terrain de façon ludique, en cultivant par eux-mêmes leurs légumes.

La serre en cours de construction