L'année 2020
Cette année nous étions 6 étudiants prêts à partir à Andahuaylas pour venir en aides aux populations locales. Mais cette année les évènements ont rendu impossible notre départ au Pérou.
C'est donc exceptionnellement à la mi-mars 2020 que les récoltes de fonds pour cette année se terminent. Au Pérou, la pandémie augmente les manques et aggrave la situation des familles les plus modestes.
Les projets pour 2020 sont ainsi reportés à l'été 2021. Néanmoins, les populations locales se retrouvent être dans un besoin croissant. C'est pourquoi cette année l'équipe de Take my Andes a décidé de faire don de ses fonds récoltés entre septembre 2019 et mars 2020 pour aider à surmonter les conséquences liées à la crise. Ce don va directement à notre branche Munay au Pérou qui les utilise pour aider les familles que nous étions censés aller aider sur place.
Ces différentes aides consistent en:
-Des dons d'aliments à des familles souffrant des conséquences économiques du confinement
-Des dons de masques aux familles pour lutter contre la propagation de la maladie
-La réparation de certains toits d'habitations pour empêcher l'infiltration du froid et de la pluie dans le futur
-Des dons de couvertures et dessus de lit pour permettre aux familles ayant beaucoup d'enfants et dans le besoin de dormir
-La construction de cuisines améliorées
Habitation de la famille aidée cette année
Plus particulièrement, les fonds seront utilisés afin d'aider une mère abandonnée et ses deux enfants de 11 et 13 ans.
En effet, son habitation est très précaire et elle a été victime de deux vols consécutifs. La mère et ses deux filles souffrent du froid et d'une mauvaise alimentation.
Elles sont ainsi dans une situation économique critique.
C'est pourquoi Take my Andes a accepté cette aide particulière.
Nous pensons ainsi fortement à toutes les familles dont la crise a aggravé la situation.