Take my Andes

Association d'entrepenariat social

AECN, 1 rue de la Noë, 44321 BP92101 © 2016 Take my Andes

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Mail: takemyandes@gmail.com

Tél: 06 59 52 36 46

Alimentation

Éducation

Take my Andes a fait le choix de centrer ses missions autour de 2 sujets aussi élémentaires que fondamentaux : l'éducation et de l'alimentation. C'est en suivant ces 2 fils rouges que nous apportons notre aide chaque année dans la région d'Andahuaylas au Pérou, une des régions les plus pauvres du pays, et pas conséquent l'une des plus touchées par la malnutrition et l'analphabétisme. En travaillant main dans la main avec l'association Munay, nos missions répondent réellement aux besoins et demandes des villages.

Quoi ?

Quoi ?

Quoi ?

Pourquoi ?

La moitié de la population péruvienne de la sierra vit dans une grande pauvreté et souffre de malnutrition et de faim. 70% des enfants dans la région d’Andahuaylas sont dénutris. Les maladies sont fréquentes et la mortalité infantile y est très élevée : 115 pour 1000 dans la région d’Andahuaylas. Un enfant péruvien sur 10 n’atteint pas l’âge de 5 ans.

La malnutrition et les mauvaises conditions d’hygiène sont les principales causes des maladies respiratoires, des maladies diarrhéiques et gastro-intestinales, des maladies parasitaires et des infections diverses.

Le manque d'éducation est également prépondérant dans cette région. Trop peu d'écoles sont construites pour le nombre d'enfants de la sierra. C'est pourtant grâce à ces écoles que les jeunes apprennent des règles élémentaires de santé et d'hygiène, et qu'ils deviennent les hommes et les femmes qui animeront demain leur société. C'est pourquoi TMA s'engage dans la construction d'écoles dans les villages les plus défavorisés.

Comment ?

Pour palier les carences alimentaires des paysans et favoriser l'éducation dans les villages, TMA s'engage dans la construction de serres, d'écoles et de cuisines améliorées. C'est pourquoi nous travaillons tout au long de l'année pour lever des fonds afin de financer le matériel sur place : ventes de gâteaux, participation à des concours de projets et recherche de partenaires sont pour nous des moyens de financer nos missions.

Découvrez plus en détail les projets des équipes Take My Andes

Projet été 2015